Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > C’était la galette dansante du 19 janvier 2020
Publié : 22 janvier

C’était la galette dansante du 19 janvier 2020

Dimanche dernier, notre Association nous avait invités à passer notre après-midi à Montission. Nous avons répondu très nombreux et nous avons eu raison tant cette après-midi de fête fut une réussite. Il faut dire que, dès 9 heures ce dimanche matin, plus d’une vingtaine de bénévoles avait œuvré pour que cette salle de Montission soit particulièrement accueillante. Il faut, bien sûr, les remercier chaleureusement.
A 14 heures 30, dès l’ouverture des portes, les 240 convives se précipitaient et prenaient place….et, à partir de 15 heures précises, Laurent (MICHELOTTO), toujours très dynamique et enjoué, au clavier et à l’accordéon et ses partenaires, Christian au saxophone et les 2 Jean-Luc, à la batterie pour l’un et à la trompette pour l’autre, nous ont entrainés sur la piste pendant 5 heures de danse ininterrompue sauf pour déguster l’excellente galette partagée avec beaucoup de bonne humeur par tous les participants.
A travers une qualité musicale qui ne s’est jamais démentie, il faut quand même retenir 3 moments très forts ; Jean-Luc à la trompette pour « Dolannes mélodie » et « le Concerto de la mer » de Jean-Claude BORELLY, Christian au saxo soprano pour « petite fleur » de Sydney BECHET et Laurent interprétant « tristesse » de CHOPIN nous ont véritablement enchantés. Ils ont d’ailleurs été longuement applaudis.
Enfin à 20 heures, nos musiciens ont joué leurs derniers morceaux, accompagnés par une ovation des danseurs qui ne voulaient plus quitter la piste.
C’est promis, malgré leur calendrier extrêmement chargé, ils reviendront et nous permettront de passer à nouveau une après-midi ou une soirée de cette qualité.

Le texte est de Patrick BITARELLE

Les photos sont de Maryvonne BITARELLE

Utilisez le lien ci-dessous pour les visionner

https://photos.app.goo.gl/BsomQDn6uPovdT5L9

Retour accueil