Publié : 10 avril

Informations voyages n° 3

INFOS VOYAGES

(sous influence coronavirus)

Episode 3 (n° 1 du 17.03, n°2 du 30.03)

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à nous interroger… Que deviennent tous nos voyages prévus cette année ?...
Je vais donc, pour chacune de nos sorties, vous faire le point à partir des éléments (assez fluctuants ces derniers temps…) à disposition ce jour.
Je tiens toutes ces informations de notre agence de voyages.

1. La sortie parisienne est définitivement fixée au mercredi 14 octobre. Les chèques de solde seront donc déposés en banque dès que nous sortirons de cette trop longue période de confinement.

2. Pour les Pyrénées, la période du 11 au14 mai est annulée et reportée à l’automne (du 19 au 22 octobre précisément) dans les mêmes conditions. Les chèques seront encaissés à l’issue de la période de confinement.

3. Les 3 circuits en Italie. A ce jour, ils sont encore maintenus même s’il faut craindre (ou ESPERER…) des reports de plus en plus probables. Ces reports sont envisagés pour le printemps 2021 et les voyages seront organisés dans les mêmes conditions (même prix et programme identique).

Sachant que nous ne disposons plus d’aucun créneau à l’automne 2020 et que nous ne pouvons pas reporter au-delà de 12 mois, nous sommes contraints de respecter cet impératif.
Il faut savoir, en effet, que le décret paru il y a quelques jours et qui permet aux compagnies aériennes et aux voyagistes de conserver les acomptes sous forme d’avoirs (ils ne seront en aucun cas remboursés) pour une durée de 18 mois (ramené le 8 avril à 12 mois) à compter de la date d’origine de nos voyages nous oblige à partir avant la mi-juin 2021.

Préparons-nous donc à visiter l’Italie (Lombardie et Vénétie) au cours du printemps 2021 : çà me semble plus sage et désormais inévitable.

Très vite, je vous ferai part de la décision définitive.
En attendant, respectons bien le confinement et toutes les consignes.

Bien cordialement
Patrick BITARELLE

N.B : Pour les 2 dernières sorties (le Bas-Berry et la Grèce), il n’est pas envisagé de modification.

Retour accueil