Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Dernière minute : Informations données par notre Président
Publié : 29 avril

Dernière minute : Informations données par notre Président

Chers adhérentes et adhérents


Depuis plus de 7 semaines, nous sommes confinés chez nous sans pouvoir nous rencontrer physiquement pour pratiquer nos activités, ces activités qui nous apportaient ce lien social dont nous avons tant besoin. Certes le téléphone, les applications skype ou whatsApp nous ont permis de garder le contact, mais rien ne remplace le contact physique.

J’espère que ce confinement ne vous a pas trop pesé, une lueur d’espoir va s’ouvrir d’ici le 11 mai car, nous serons, alors, libres de nos mouvements tout en respectant les règles sanitaires strictes.

Ce qui est sûr, c’est que les choses ne seront plus comme avant ; pour Saint-Jean Bien-Etre,

aucune activité ne reprendra avant septembre

les directives gouvernementales et celles de notre Fédération sont claires.

Depuis le 16 mars, nous avons mis tous les salariés en chômage partiel et avons décidé le paiement intégral de leur salaire pendant toute la période de non activité .Dans cette période très anxiogène pour nous et pour eux, il nous était important de ne pas les pénaliser financièrement et de leur apporter notre soutien.

Je remercie nos salariés et auto-entrepreneurs de nous avoir transmis des vidéos pour vous permettre de continuer à bouger et garder ce contact visuel avec eux.

En fonction des aides de l’état qui finance une partie des salaires (pour le chômage partiel), nous pourrons proposer un remboursement partiel sous forme d’un avoir aux adhérents qui reprennent les cours en septembre saison 2020-2021 pour toutes les activités égales ou supérieures à 100 €.

Le montant sera fixé par le comité directeur vers la fin juin après un point précis de la situation financière de l’association.

Cette rentrée 2020-2021 ne sera certainement pas conforme à celles des années précédentes, des contraintes sanitaires nous seront probablement imposées pour pouvoir pratiquer nos activités en toute sécurité : nombre de personnes par cours, gestes barrières, pas de face à face, distanciations, port du masque, limitation des rassemblements etc… , toutes ces contraintes vont nous obliger à nous organiser différemment, ce qui va nous demander un gros travail et beaucoup de compréhension de votre part.

Sachez que nous ferons tout pour que cette rentrée se passe le mieux possible et nous comptons sur votre soutien pour nous aider, sachant qu’au fil des mois les choses peuvent évoluer et que nous serons peut-être amenés à prendre des décisions qui pourraient ne pas être appréciées.

Soyons optimistes, prenez soin de vous, respectons les gestes indispensables pour vaincre ce virus.

Patrick Moronvalle.