Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Voyages et Sorties > Sorties et voyages prévus 2020-2021 > Voyage en Grèce du 2 au 9 octobre 2021 : information importante relative aux (...)
Publié : 14 septembre

Voyage en Grèce du 2 au 9 octobre 2021 : information importante relative aux formalités d’entrée en Grèce

Chers amis,

En amont de notre réunion d’information toujours prévue le vendredi 17 septembre, nous devons vous informer d’une formalité indispensable pour entrer sur le territoire Grec :

Le PLF « Passenger Location Form »

Celui-ci est exigé à l’embarquement à l’aéroport en France et aussi à l’arrivée. Il sert à tracer les personnes entrant en Grèce, au vu des conditions sanitaires difficiles. Il est exigé dans la plupart des pays européens.
Il s’agit d’un formulaire électronique à renseigner et enregistrer en ligne avant votre départ. A faire au minimum 24h avant le départ, mais le mieux est de l’anticiper (l’idéal dans la semaine précédant le départ, voire avant, selon votre choix). Il est disponible en langue Française. Un formulaire par famille suffit (conjoint à enregistrer en fin du document).

Pour vous aider, vous trouverez en PJ un « Tuto » préparé par l’agence de voyages et expliquant toutes les étapes.
Vous y trouverez tous les éléments nécessaires à la saisie, concernant votre vol (compagnie, n° vol) et la destination (adresse de l’hôtel par ex.).
Toutes les autres informations sont personnelles (civilité, n° pièce identité, vaccination, etc.)
Pour vous guider au maximum, les éléments à remplir dans les différentes rubriques sont indiqués en rouge dans le tuto.

Les principales étapes : (détaillées dans le tuto)
1 – création d’un compte (votre adresse mail + mot de passe de votre choix)
2 – saisie du formulaire – Attention : bien aller jusqu’au bout, ne pas interrompre la saisie.
3 – réception par mail d’un accusé de réception de votre demande (d’où la nécessité de bien enregistrer au préalable votre adresse de messagerie) – penser à regarder dans les SPAM ou indésirables, parfois il arrive sur ce répertoire
4 – à minuit, le jour du départ : réception d’un mail avec lien sur le PLF finalisé et son QR-code (bonne nouvelle à ce sujet, car nous partirons vers 14h pour un vol à 20h35 ; ce qui fait que vous aurez reçu votre QR code au préalable dans la nuit). Si problème, surtout bien conserver l’e-mail d’accusé de réception de la demande en ligne.

Ces questions seront bien sûr abordées à la réunion du 17 septembre.

A bientôt.
Amicalement,
La commission voyages SJBE

Retour à l’accueil

Documents joints